Comment bien choisir pour une décoration murale orientale ?

Total
0
Shares

La décoration murale orientale vous captive et vous souhaitez adopter ce style chez vous ? Cependant, vous craignez que ce ne soit pas un succès car vous n’avez pas connaissance du choix des matériaux à utiliser, désormais, n’ayez plus aucune crainte.

Comme vous pouvez probablement vous en douter, la décoration murale orientale est un appel à la chaleur à travers des couleurs chaudes, des couleurs au repos, à l’exotisme et aussi au confort. Toutefois, elle repose sur des formes déstructurées. Ci dessous, nous verrons plus en en détail cela.

Comment bien choisir sa décoration murale orientale ?

Pour un aller simple vers l’orient sans bouger de votre fauteuil, veuillez prendre en considération ces critères de sélection des éléments de décoration murale orientale.

  • La décoration n’est pas une mince affaire comme cela peut paraître. En effet, un mur mal décoré va renvoyer un aspect de saturation et un effet touffu avec des éléments et couleurs mal agencés. Pour bien choisir sa décoration murale orientale, les pré requis consistent à sélectionner les éléments qui meublent cette décoration, notamment le choix des couleurs des murs, des miroirs, des tableaux, etc. aller même au-delà de vos espérances en ajoutant des tapis qui vous accrochent.
  • Pour vos murs, les couleurs orientales les plus utilisées sont le safran, le bordeau, l’orange et aussi le marron, le rose et le bleu. Vous pourrez faire un bon agencement de quelques-unes de ces couleurs pour vos murs ou alors choisir simplement une couleur principale que vous allez nuancer avec les couleurs d’accessoires et objets qui meublent votre décoration.
  • Concernant les tableaux, il en existe une panoplie sur le marché. Choisissez celle qui sera en harmonie avec les couleurs murales choisies.

Notez que pour une décoration murale orientale réussie, le résultat doit être travaillé, raffiné et harmonieux. Les couleurs et les objets doivent aussi être en parfaite harmonie car qui dit style oriental, dit également objet et mobilier oriental. En effet, vous devez vous débarrasser des affaires vintages, ultra sophistiquées, …

Les éléments indispensables pour une décoration murale orientale

Pour une décoration murale style orientale, bien des éléments sont importants et nécessaires.

La peinture murale

En orient, les couleurs chaudes sont très prisées, notamment la bleue, rose, safran, bordeaux, orange mais aussi la jaune, l’ocre et la beige. Vous pouvez aussi utiliser une peinture texturée (peinture sablée).

Les tableaux

Ils peuvent être des illustrations du désert disposé un peu de partout (pas trop quand même) avec des tailles variables.

Les tapis

Eh oui, hormis le fait qu’ils soient prédestinés à rester sur le sol, les tapis sont également des objets de décorations murales, et d’ailleurs très répandus en orient. Ils apportent une touche de créativité à vos murs. Pour votre décoration style oriental, vous pourrez opter pour un tapis berbère qui réchauffera vos murs.

Les miroirs

Ils apportent une touche exotique à votre décoration. Nous faisons ici référence aux miroirs ayant des cadres en bois.

Le bois sculpté

Très répandu en orient, ils apportent un certain charme à votre décoration, c’est la touche orientale indispensable. Peu importe la couleur du bois (blanc, beige ou marron), il s’incruste parfaitement dans le décor.

Des suspensions en métal

Leurs surfaces ajourées leur permettent de projeter de la lumière chaleureuse.

Les assiettes tressées

Elles apportent aussi une touche d’exotisme à votre décoration murale.

You May Also Like