Comment mettre en place une décoration murale scandinave

Total
0
Shares

Au fil des ans, la décoration scandinave séduit de plus en plus les français, tout simplement de par son esthétique, sa simplicité mais également sa facilité de mise en place.

Ce style de décoration murale est chaleureux, organisé, aisé et par-dessus tout très beau. Aussi, il est quasiment accessible à tous et est à portée de main, le tout c’est de savoir agencer les différents éléments de votre décoration. Ci-dessous, vous aurez plus en détails toutes les informations concernant sa mise en place.

Caractéristiques de la décoration murale scandinave

Elle a une allure épurée dans votre intérieur par les décorations murales. Cette décoration repose en majeure partie sur la couleur blanche. En effet, c’est sur cette couleur dominante qu’est parfois parsemé des motifs noirs et gris. Ce style de décoration est aussi appelé décoration nordique en raison de ses origines.

Avantages de la décoration scandinave

Elle a l’avantage d’être esthétique, accueillante et aussi de se mélanger avec d’autres styles de décorations (vintages, modernes, …).

Décoration murale scandinave

Elle repose sur l’agencement des objets de décoration.

Les tableaux réalisés à la main sur toile peinture

Réalisées à la main, ce sont les pièces qui vont rendre votre intérieur unique. Ils sont idéals pour être accrochés sur des murs blancs. Vous pouvez utiliser des tableaux imprimés de haute qualité, car en effet, l’image à imprimer doit être de qualité supérieure.

De plus, ils ont été réalisés et signés par de vrais artistes contemporains. Du coup, leur présence vous permettra d’avoir de l’authenticité chez vous.

La touche décorative scandinave : le macramé

Tissé à la main, le macramé est une décoration artisanale. Une fois dans votre intérieur, il vous procure un sentiment de bien-être et apporte la touche de zen qui vous manquait. Ce tissage est fait avec différentes couleurs, donc ce sera à vous de choisir celui qui vous correspondra le mieux.

L’horloge décorative scandinave

Elle s’ajoute parfaitement à votre décoration murale et elle n’est pas imposante. Cependant, une fois qu’elle est accrochée sur votre mur, sa présence se fait ressentir. Pour bien mettre en avant la décoration scandinave, vous devez opter pour une horloge en bois.

La décoration murale scandinave correspond à l’art et la nature. En effet, vous pouvez ramener la nature et l’art chez vous au travers des tableaux les illustrant. Ils doivent être de différentes tailles pour un bon rendu. Aussi, vous pouvez les accrocher plusieurs sur un même mur car ils offrent la possibilité de faire de très belles décorations murales juste en jouant avec les positions.

La décoration scandinave a cette particularité là de s’adapter à d’autres styles de décoration notamment le vintage. En effet, il est très facile d’intégrer des objets de décoration dans un autre style complètement différent.

Dans une décoration scandinave, les lumières sont très importantes. En effet, dans certains pays, les journées sont plus courtes que les nuits, c’est la raison pour laquelle les scandinaves jouent sur l’éclairage notamment l’ajout des lumières au décor. Cela permet d’accentuer le contraste de la pièce et d’améliorer le visuel général par une multitude de petites sources lumineuses dispersé çà et là.

De manière générale, la décoration murale scandinave se base beaucoup sur des matériaux bruts tels que le bois et ce dernier est utilisé pour fabriquer différents objets de décoration notamment les cadres de tableaux imprimés, les cadres photos, les tableaux artisanaux, les horloges, etc.

You May Also Like